© 2023 Pyrenees Cycling Group • Marc duchesne 384 873 519 00027 PAU, FRANCE

à propos de Regina Sport

Regina Sport est une marque de cycles française née en 1964 à Oloron Sainte-Marie, en Pyrénées-Atlantiques. La marque revit aujourd'hui avec une fabrication en petites séries proposant des vélos à cadre acier pour la randonnée et le sport.

Le projet

Regina Sport™ nouvelle version fait partie du projet "Pyrénées Cycling" imaginé par Marc Duchesne pour participer à la renaissance de l'industrie du Cycle à Oloron Ste-Marie et alentours, avec Royal Asport™ et La Fabrique de Vélos™.

EN SAVOIR PLUS

Deuxième pilier du projet Pyrénées Cycling, aux côtés de Royal Asport, Regina Sport nouvelle époque propose des vélos “à l'ancienne”, à des prix abordables par le plus grand nombre.

Regina Sport, c'est le savoir-faire Royal Asport appliqué à des modèles Route, Gravel et Touring 100% catalogue.

La gamme Regina Sport comprend 4 modèles, tous conçus avec le même objectif de qualité de réalisation et de finition que les bicyclettes Royal Asport.

Regina Sport utilise des tubes des marques italiennes Columbus et Dedacciai. Les cadres sont fabriqués à la main en Italie par Vincenzo Forgione, le même artisan que Royal Asport. Grâce à la standardisation des montages et l'utilisation de composants et accessoires à grande diffusion, Regina Sport peut livrer chaque vélo dans un délai de trois mois après la commande. Performants, confortables et durables, les vélos Regina Sport sont faits pour tous les amateurs de la Petite Reine.

« Dès ma première ébauche du projet “Royal Asport”, je savais que je devais y adosser une autre marque, qui porterait les modèles que Royal Asport ne proposerait jamais, par définition. Royal Asport, c'est des vélos entièrement sur-mesure, au montage à la carte, et uniquement des vélos de route et de gravel conçus pour la performance.

Il me fallait donc une deuxième marque pour proposer des vélos moins exclusifs, pour un plus large public, adepte de la randonnée, du cyclisme-loisir, ou du slow-tourisme. Des vélos aux montages standards, avec des cadres faits pour durer et des équipements classiques qu'on trouve dans n'importe quelle grande enseigne spécialisée, pour limiter les coûts et permettre aux utilisateurs de pouvoir réparer facilement en cas de pépin mécanique lors d'une expédition en bikepacking.

En 2021, deux ans après le début de cette aventure, la chance s'est présentée et  j'ai pu reprendre la marque “Regina Sport”. Une marque qui résonne encore partout en France et ailleurs dans le Monde plus de vingt ans après sa disparition.

C'est un honneur pour moi de la faire renaître, dans son berceau, ici à Oloron Sainte-Marie. Et c'est un cadeau inespéré, puisqu'aussi bien les noms “Regina Sport” et “Royal Asport” sont intimement liés sur le plan historique: Lorsque les dirigeants de Royal Asport 1ère époque sont partis en Espagne pour y développer... le Ski pour Rossignol, ils ont confié l'entreprise à leur mécano, un certain Jean Betbeder. Qui a transformé Royal Asport en Regina Sport, et en a fait un des leaders français de la fabrication et de l'assemblage de cycles pendant près de trente ans.

Voilà l'héritage que je me suis offert, en reprenant ces deux marques historiques! »

Marc Duchesne, propriétaire des marques "Royal Asport" et "Regina Sport".

Intéressé/e par un vélo Regina Sport?

Expliquez nous votre souhait, nous reviendrons vers vous rapidement avec une première suggestion!

NOUS CONTACTER
Share by: